.

.

MON HISTOIRE

Maman de cinq garçons âgés de 3 à 13 ans, je suis une véritable pile électrique. Je consacre mes journées à l’éducation de mes bambins et mes soirées à la couture, cette activité que j’ai découverte il y a peu et qui me comble de plaisir ! Par chance, je n’ai besoin que de peu de sommeil.

Née à Renens dans le canton de Vaud, j’y ai vécu vingt ans, y ai rencontré mon mari et m’y suis formée au métier de coiffeuse. Après une brève escale à Saint-Prex et la naissance de notre premier fils, nous avons fui le brouillard et nous nous sommes installés à Saint-Georges, au pied du Jura. Nous y avons passé sept belles années avant de trouver notre maison actuelle, au cœur de la Vallée de Joux. J’aime le soleil et la nature et suis heureuse d’offrir ce cadre de vie à mes enfants.

Habiller cinq garçons au gré des saisons et des années n’est pas une mince affaire. Acheter sans cesse de nouveaux vêtements, sans savoir où, comment et par qui ils ont été fabriqués, les laver, les plier… 
En 2016, ma belle-sœur m’a offert une machine à coudre et j’ai su. J’allais leur fabriquer leurs vêtements moi-même. Des vêtements dans lesquels ils puissent bouger et grandir et qui évoluent avec eux. J’ai commencé par le petit dernier, alors âgé d’une année. Les photos de mes créations, publiées sur mon compte Facebook, ont fait le reste. Les commandes sont arrivées, on m’a proposé de participer à un marché. Mes Petits Paladins était né.

MES PETITS PALADINS

Sous l’enseigne Mes petits paladins, je crée, fabrique et vends des habits et accessoires confortables destinés aux enfants de 0 à 7 ans : sarouels, jupes, pantalons, pulls, bonnets, chaussons et bavoirs. Les tissus sont en coton biologique et leurs motifs d’une grande variété. Je me fournis directement auprès des fabricants, ce exclusivement en Europe.

Points de vente

Mes produits sont en vente sur mon site Internet ainsi qu’auprès de différents commerces de proximité en Suisse romande. Je participe également régulièrement à des événements, tels que marchés, comptoirs et salons. La liste de mes points de vente et des manifestations où je présente mes créations est disponible sur mon site Internet.

J’accepte avec plaisir les commandes personnalisées. Mes clients m’indiquent alors simplement le ou les tissus et le modèle de leur choix ainsi que l’âge (0 à 12 ans pour les commandes personnalisées) et la corpulence de l’enfant.